David Guion : « Dans l’ensemble, on a fait ce que l’on souhaitait »

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur le match nul de son équipe face au Pau FC (1-1), pour ce premier match de reprise.

    « Je pense que c’était un bon premier match, après huit jours d’entrainement, face à une équipe que l’on rencontrera lors de la première journée de championnat de Ligue 2. L’idée, c’était d’avoir une revue d’effectif, que l’ensemble des joueurs aient 45 minutes (de jeu). On sent que les joueurs, déjà, sont dans de bonnes dispositions au niveau physique. Je les ai trouvés investis. La première mi-temps était assez intéressante, et j’aurais aimé, évidemment, qu’on creuse l’écart. Mais je n’oublie pas aussi que Rafa nous a sortis deux bonnes frappes. L’idée, c’était de prendre des repères sur cette première mi-temps, et j’ai trouvé qu’on avait été intéressant ».

    Puis il évoqua la seconde période.

    « En seconde mi-temps, on a bien ressorti les ballons, et on a senti que l’entrée de Yoann derrière pouvait faire du bien également. Par contre, on n’a pas été assez dangereux offensivement, et sur une erreur individuelle, on a laissé Pau revenir. Je trouve qu’après le but, dans le dernier quart d’heure, on a été en difficulté mentalement. Les joueurs ont perdu un peu le fil dans le dernier quart d’heure. Mais dans l’ensemble, on a fait ce que l’on souhaitait, à savoir voir tout le monde sur ce premier match, au bout de dix jours (d’entrainement) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/girondins/status/1679197032836104211