La réserve des Girondins officiellement en National 3 !
L’équipe réserve des Girondins de Bordeaux avait terminé l’exercice 2022/2023 en position de relégable dans son groupe de National 3, synonyme d’une triste relégation en Régional 1, le sixième niveau français… Cependant, après un passage devant la DNCG, le gendarme financier français, plusieurs clubs ont récolté des sanctions, et donc une rétrogradation, qui ont fait qu’un repêchage s’est mis en place et non d’autres éventuelles promotions. C’est là que la donne a changé pour la réserve des Girondins de Bordeaux car bien qu’ils aient terminé à une triste 10ème place, ils étaient justement sur la place de repêchage.
Le classement des dixièmes du championnat National 3
Euga Ardziv : Prioritaire
Chambray FC : 15 points
GSI Pontivy : 13 points
Girondins Bordeaux 2 : 12 points
SU Dives Cabourg : 12 points
Chambéry Savoie Football : 11 points
SC Schiltigheim : 11 points
CO Les Ulis : 10 points
Le Mans FC 2 : 9 points
Aigues Mortes : 9 points
Maubeuge : 9 points
FC Morteau Montlebon : 3 points
Après le passage de pas mal de clubs devant la DNCG, plusieurs places se sont libérées et les Girondins de Bordeaux ont donc été repêchés en National 3. Ils pourront ainsi rester dans le groupe qu’ils avaient la saison passée.
Celui ci est composé de Bayonne, Canet en Roussillon, Albères Argelès, Blagnac, Anglet, Onet Le Château, Pau (B), le Stade Bordelais, Saint Estève, Saint Paul, Castanet, Colomiers, et Lège-Cap Ferret.