[Sondage] Comment trouvez-vous le mercato des Girondins à ce stade de la pré-saison ?

    Nous sommes en pleine période de mercato estival et les transferts et rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines. Les Girondins de Bordeaux sont plutôt très actifs depuis le début, avec pas moins de sept arrivées dont trois définitives (Clément Michelin, Jean Marcelin, Yohan Cassubie, Gaétan Weissbeck, Aliou Badji, Zuriko Davitashvili et Zan Vipotnik).

    Les bordelais réalisent donc un très bon début de mercato, qu’il faudra cependant confirmer sur le terrain, comparé à la saison dernière où il avait fallu attendre les dernières heures pour valider des arrivées. A l’heure où nous rédigeons cet article, seuls les normands de Quevilly-Rouen font mieux avec 8 arrivées, grâce au prêt sans option d’achat d’un certain Logan Delaurier-Chaubet

    Pour les autres clubs de Ligue 2, voici le bilan des arrivées actuellement :

    Laval et Pau (7 arrivées), Concarneau, Grenoble, Guingamp et Rodez (5 arrivées), AC Ajaccio, Amiens, Bastia et Paris FC (4 arrivées), Dunkerque, Saint-Etienne et Troyes (3 arrivées), Angers, Auxerre et Caen (2 arrivées) et enfin Valenciennes (aucune arrivée).

    Il est très important de recruter le plus tôt possible afin de permettre aux nouveaux arrivants de vite s’acclimater au club, au groupe et à tout ce qui l’entoure. Les concurrents de Bordeaux, clairement candidat à la montée, sont un peu plus en retard dans leur recrutement mais cela pourrait vite s’accélérer. Les Marine et Blanc ont « perdu » trois concurrents avec les montées du Havre et de Metz en Ligue 1, et la rétrogradation administrative du FC Sochaux-Montbéliard, mais en a récupérer quatre avec les relégués que sont l’AC Ajaccio, Angers, Troyes et Auxerre. Ajoutons à ça les Verts de Saint-Etienne qui vont vouloir redorer le blason, sans compter des équipes comme Caen Guingamp, Bastia, Amiens voire le Paris FC qui pourraient jouer les outsiders.

    C’est donc près de la moitié des équipes du championnat qui seront, au départ, possibles candidates à la montée en Ligue 1. Il faudra être prêt et armé pour cette saison 2023/2024 qui s’annonce passionnante.

    C’est pourquoi nous vous posons la question suivante :

    Comment trouvez-vous le mercato des Girondins à ce stade de la pré-saison ?

    Comment trouvez-vous le mercato des Girondins à ce stade de la pré-saison ?

    • Cohérent. On recrute avant de vendre, et on semble se renforcer vraiment. (49%, 1 066 Votes)
    • Ambitieux et cohérent. (18%, 389 Votes)
    • Ambitieux. Déjà 4 recrues de qualité, et trois levées d’option d’achat, c’est top ! (16%, 346 Votes)
    • Je demande à voir, car on va normalement perdre nos trois péptes de la saison dernière, et avec leurs départs on sera moins forts. (13%, 295 Votes)
    • Bof. Je ne suis pas convaincu par la qualité des joueurs, il faudra plus pour monter. (4%, 96 Votes)

    Total Voters: 2 192

    Chargement ... Chargement ...