Les Tops de Girondins4Ever après Bordeaux – Trélissac
Les Girondins de Bordeaux continuent leur rentrée dans cette saison 2023/2024 avec ce deuxième match amical disputé face au club périgourdin de Trélissac (National 2). Une deuxième pour continuer cette revue d’effectif malgré les nombreux absents et cette charge de travail cette semaine. Nous avons mis en valeur les joueurs qui sont sortis du lot pour cette première prestation. Il y en a eu 4 en première période et trois en seconde.
Pour l’occasion, David Guion, avait mis la composition d’équipe suivante dans un 4-3-3 :
Straczek
Michelin, Gregersen (c), Marcelin, De Lima
Ignatenko, Mwanga, Sissokho
Bakwa, Badji, Pirringuel
En première mi-temps
Clément Michelin : Le latéral droit semble prendre ses marques dans la continuité de sa fin de saison dernière. Très disponible dans son couloir, il a été l’auteur de deux passes décisives pour Aliou Badji. Une sur corner et une dans le jeu. Une très bonne copie rendue.
Marvin De Lima : Replacé en latéral gauche en l’absence de Vital Nsimba toujours blessé et préservé, puis de Jacques Ekomié prévu pour la seconde période, notre jeune ailier a tenu son rôle. On l’a vu très actif dans son couloir et auteur d’une bonne entente et complicité avec Issouf Sissokho et Lenny Pirringuel. Il a proposé et bien couvert derrière. Un bon dépannage qui pourrait se révéler utile au cas où…
Issouf Sissokho : Le milieu malien est de retour ! Il est en train de retrouver le niveau qu’on lui avait connu avant ses blessures à répétition. Techniquement il est à l’aise et s’adapte en toutes circonstances. Sur cette première période sa complicité avec Marvin De Lima et Lenny Pirringuel a été bonne, même si ce dernier n’a pas concrétisé. Il faut qu’il enchaîne après autant d’arrêt.
Aliou Badji : L’attaquant démarra cette préparation de la meilleure des façons. Buteur face à Pau, il a récidivé par deux fois contre Trélissac, sur deux excellents services de Clément Michelin. Il avait pourtant eu deux situations juste avant qu’il n’avait pu concrétiser mais dans l’ensemble il est présent, plus que la saison dernière. A voir s’il confirme face à des équipes dites plus huppées.
En seconde mi-temps
Pour cette seconde période, David Guion a fait tourner histoire de faire une revue d’effectif assez large. C’est un tout nouveau onze qui rentre sur la pelouse mis à part Junior Mwanga qui est resté sur le terrain, Malcom Bokélé ayant une petit alerte.
Bedfian
Louis-Jean, Barbet (c), Mwanga, Ekomié
Cassubie, De Amorim
Weissbeck
Tebili, Vipotnik, Makagni
Johaneko Louis-Jean : Le latéral droit devait se rattraper de sa prestation face à Pau car il avait bien démarré avant cette passe complètement manquée qui amena l’égalisation paloise. Face à Trélissac, sa période est plutôt bonne. Très actif et n’hésitant pas à se projeter vers l’avant. Il a livré une bonne deuxième période.
Yohan Cassubie : Pour une deuxième avec le maillot bordelais, l’ancien niortais a encore réalisé une mi-temps de qualité. Son association avec Mathias De Amorim semble bien fonctionner. Les deux joueurs sont complémentaires et techniques balle au pied. A revoir dans un match plus intense.
Mathias De Amorim : Le jeune milieu de terrain avait débuté face à Pau, livrant une très bonne prestation. Bis repetita face à Trélissac, cette fois-ci en seconde période. Il est à l’aise et perd très peu de ballons. Il n’hésite pas à repasser par derrière en une touche et toujours proprement. Il amène un coup-franc dangereux qui aurait pu finir au fond si la frappe de Yoann Barbet n’avait pas été sortie par un très bel arrêt. A revoir.