Kévin Plantet va vivre sa première expérience en tant qu’entraineur numéro 1
Un ancien membre du staff des Girondins de Bordeaux va connaitre une nouvelle aventure à partir de lundi prochaine : Kévin Plantet. En effet, Kévin Plantet, 39 ans, a été l’adjoint de Jocelyn Gourvennec lors de son passage aux Girondins de Bordeaux de juillet 2016 à janvier 2018, en qualité de préparateur physique. Il connut ensuite une expérience en Chine longue de cinq mois, au Beijing Guoan, aux côtés de l’actuel coach du Stade Rennais, Bruno Genesio. Puis, après cette expérience, il retrouva Jocelyn Gourvennec au LOSC en juillet 2021 et l’accompagna jusqu’à son éviction du club nordiste.
Toujours préparateur physique, ce rennais d’origine, qui fut joueur de la TA Rennes et de La Vitréenne en CFA 2, a fait toutes ses classes au Stade Rennais jusqu’en 2013. Kévin Plantet s’apprête en tout cas à vivre sa première expérience en tant qu’entraineur numéro 1, comme il l’a expliqué au Télégramme, puisque la réserve du Stade Briochin (National 3) l’a embauché dans ce rôle.
« Comme on n’est pas reparti dans le monde pro avec Jocelyn (Gourvennec), je rebascule dans le monde amateur. J’arrive avec beaucoup d’enthousiasme, c’est une belle opportunité ».
Jocelyn Gourvennec est toujours actuellement à la recherche d’un club, lui qui a été critiqué récemment par le directeur général du FC Sochaux Montbéliard, Samuel Laurent, pour avoir refusé le poste d’entraineur. Son adjoint de toujours, Eric Blahic, est actuellement l’adjoint d’Hervé Renard en Equipe de France féminine, et s’apprête à disputer la Coupe du Monde.