Bordeaux aurait fait une offre pour Pedro Díaz
Les Girondins de Bordeaux sont toujours en quête d’un milieu de terrain défensif amenant une plus-value à l’effectif. Après l’échec de Jonas Martin parti à Brest, visiblement une première offre refusée d’Adrien Silva, le Club au Scapulaire se pencherait-il sur une autre piste ?
En effet, selon plusieurs sources espagnoles, dont La Nueva España, les Girondins de Bordeaux auraient fait offre pour Pedro Díaz. La proposition serait actuellement à l’étude. Le joueur est estimé à 2.5 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Il serait suivi de près par Alavés et Granada, deux clubs de Liga.
« Le Sporting ne serait disposé à transférer le milieu de terrain que si la proposition est importante. Jamais en dessous du prix qu’ils estiment que le joueur vaut. Pedro a été un joueur clé la saison dernière » (La Nueva Espana)
Ce joueur de 25 ans, né le 5 juin 1998 à Mieres, mesure 1.80 mètres pour 71 kilogrammes. Il peut aussi bien évoluer au poste de milieu défensif comme de milieu relayeur. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il évolue actuellement au Real Sporting de Gijón, en Espagne (Liga B).
Formé à Astur, il fut ensuite recruté par le Sporting Gijon en 2014, fit ses classes en réserve jusqu’en 2017-2018, avant d’avoir sa chance en troisième division en 2018-2019 avec une saison pleine de 31 matches. Par la suite et jusqu’à aujourd’hui, Gijon a évolué en deuxième division espagnole, et Pedro Diaz a systématiquement fait plus de 30 matches chaque saison avec une moyenne de 4 buts et 3 passes décisives chaque année. La saison dernière, il fit 36 matches toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 5 passes décisives.
Vous l’avez compris, il s’agirait de sa première expérience à l’étranger, en dehors de ses bases et repères. Le dernier joueur espagnol à avoir joué aux Girondins est Ruben Pardo, aujourd’hui sans club.