Gérard Lopez s’est investi financièrement auprès de Sedan, et a également prévu des prêts de joueurs des Girondins

    Comme vous le savez, Gérard Lopez devrait bien être dans l’opération sauvetage du CS Sedan Ardennes. La convocation devant le CNOSF du club est prévue ce jeudi (11 heures), dans le but d’être repêché en National.

    Un pool d’investisseurs s’est ainsi constitué autour du banquier d’affaires rémois Guy Cotret. Selon L’Ardennais, qui relaye des propos justement de ce dernier, évoque un engouement extraordinaire pour sauver le club. « L’engouement est vraiment incroyable. Je n’avais encore jamais connu ça dans mes précédentes fonctions. Et c’est cet élan-là qu’il va aussi falloir que l’on réussisse à faire passer au CNOSF ».

    On en sait un peu plus sur ce pool d’investisseurs : sept investisseurs dont Gérard Lopez, le propriétaire des Girondins de Bordeaux. Guy Cotret a d’ailleurs expliqué la présence du Président bordelais : financière, mais aussi sportive.

    « Le conseiller Philippe Nabé, le patron de presse Robert Lafont ? Ils nous ont rejoints en tant qu’administrateurs. Ce sont deux personnes que je connais depuis longtemps et qui ont décidé, par amitié, de me donner un coup de pouce. Pour Gérard Lopez, ce sera aussi par le prêt de joueurs. »

    Comme vous le savez, l’avis du CNOSF n’est que consultatif et c’est le comité exécutif de la FFF qui aura le dernier mot. Rappelons aussi que si cela a cloché sur le plan financier, le CSSA avait sportivement assuré son maintien la saison dernière avec une 7ème place.