Antoine Batisse (Pau) : « On sort d’une préparation intense, un mois de préparation où on a beaucoup couru, beaucoup travaillé »

    Lundi prochain, c’est le retour de la Ligue 2 avec la rencontre de la première journée entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux. Des suites du dernier match amical contre Bergerac (0-0), Antoine Batisse, capitaine du Pau FC, dans La république des Pyrénées, s’exprima sur la suite et le début du championnat.

    « On sort d’une préparation intense, un mois de préparation où on a beaucoup couru, beaucoup travaillé. Donc le but était de continuer à travailler physiquement sur ce dernier match, à faire des courses, d’avoir plus de temps de jeu que les matches amicaux précédents, et essayer de trouver des repères. Il y a du travail. Ce qu’il faut retenir sur ce match contre Bergerac (0-0) c’est que c’était un match pour travailler, faire des courses, retrouver des repères. Ce qui était important aussi c’était de jouer dans notre stade pour les nouveaux joueurs, afin qu’ils s’imprègnent un peu de l’ambiance et de l’atmosphère du terrain ».

    Pour Sud Ouest, le coach palois Nicolas Usaï, voulait de l’intensité sur cette dernière rencontre amicale, ce qui ne fut pas vraiment le cas. Est-il déçu ?

    « Oui ce n’était pas évident parce qu’il y a eu beaucoup de temps d’arrêt et du coup il n’y a pas eu beaucoup de rythme et d’intensité. Maintenant, je considère que le plus gros de la préparation est terminé, on va entrer dès à présent dans une véritable semaine de précompétition et à titre personnel, j’ai vraiment hâte d’attaquer le championnat »

    .