Josh Maja : « J’avais l’impression d’avoir besoin d’un nouveau départ »

    Comme vous le savez, Josh Maja, libre de tout contrat depuis son départ des Girondins de Bordeaux, a pu s’engager au West Bromwich Albion Football Club, club évoluant en Championship (deuxième division). L’ex-bordelais est revenu sur son choix de revenir en Angleterre. 

    « Ce fut certainement une expérience fun de jouer en France. C’est complètement différent du Royaume-Uni en termes de style et de tempo, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup appris. L’année dernière a probablement été la meilleure année de ma carrière en termes de régularité, d’objectifs et de temps de jeu, alors oui, je dirais que ce fut une excellente expérience dans l’ensemble. Cependant, j’avais l’impression d’avoir besoin d’un nouveau départ simplement parce que j’avais été absent du Royaume-Uni pendant un certain temps. J’ai passé quatre ans et demi en France ».

    Puis il fit par des contacts et discussions avec WBA.

    « Nous savions qu’Albion était l’un des clubs intéressés par mes services et nos ambitions semblaient assez bien correspondre. La conversation que j’ai eue avec Carlos Corberán a été courte. Je ne lui ai parlé qu’une seule fois, mais c’est probablement tout ce dont j’avais besoin. J’ai reçu une très bonne énergie de sa part. C’est un entraîneur sérieux avec des idées intenses et une mentalité intense, ce qui correspond à moi et à mes valeurs. C’est un chef de football, ce que je suis aussi. J’espère apprendre beaucoup de lui et bien performer. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses de la part de coéquipiers du passé qui ont dit de bonnes choses à son sujet. C’est excitant d’être ici et j’ai hâte de travailler avec lui »