Pedro Díaz : “Je remercie Admar et les Girondins pour leur confiance, et ce projet intéressant et ambitieux”

    Alors que la conférence de presse n’était prévue que pour quatre recrues, finalement ce sera cinq. En effet, le dernier arrivé aux Girondins de Bordeaux, Pedro Díaz, a pu se présenter devant les médias, ayant satisfait ce matin à la visite médicale, et ayant signé son contrat le liant au Club au Scapulaire pour les quatre prochaines saisons.

    Le milieu de terrain évoqua son départ de son club formateur, le seul qu’il a connu.

    « Tout d’abord je remercie le club pour la confiance qu’on me donne, je suis très heureux d’être ici et j’avais très envie d’être ici. J’ai passé toute ma vie à Gijon, et je pense que c’était le moment de faire un pas en avant. Je suis ravi d’être ici, et tout à fait prêt […] Je le redis, en raison de la confiance que m’ont témoigné Admar et les Girondins, avec le projet intéressant et ambitieux, j’ai choisi Bordeaux, c’est pour ça que je suis là ».

    Puis il parla de son poste.

    « Je suis milieu de terrain. Ce que j’aime, c’est créer le jeu, mettre des choses en place pour qu’on arrive ensuite à marquer des buts. Ce qui est important pour moi c’est de facilité les déplacements. Je pense que je peux apporter cette facilité de déplacement d’apporter des ballons également, mais aussi une capacité de tir de loin ».

    La Ligue 2 sera une découverte pour lui.

    « Je dois avouer que tout est allé un peu vite, dans le championnat de Ligue 2, pour moi, c’est un peu quelque chose de nouveau, je ne m’y intéressai pas particulièrement avant d’avoir cette proposition des Girondins. Mais je vais vraiment m’y mettre, m’y intéresser de très près, et je suis prêt à apprendre beaucoup de choses ».

    Retranscription Girondins4Ever