Clément Michelin : « J’arrive à une période de ma carrière où j’ai envie de m’inscrire longtemps dans un club »

    L’un des meilleurs joueurs de la préparation (celui qui a accumulé le plus de temps de jeu et qui a été 3.5 fois décisif par la passe), Clément Michelin, sera titulaire cette saison au poste de latéral droit, chose qu’il aurait dû être la saison dernière mais l’éclosion de Malcom Bokélé l’en a empêché. Cette pré-saison l’a en tout cas mis en confiance, et rassuré, comme il l’a confié à Sud Ouest. « J’ai créé des automatismes avec les nouveaux. J’ai senti une bonne évolution sur le plan personnel, et donner trois passes décisives ne peut être que positif. Contrairement à l’an dernier, je connais très bien le staff, les joueurs, l’environnement. Je suis dans de meilleures dispositions ».

    Et il le faudra car les Girondins de Bordeaux auront besoin de ses gestes défensifs, de ses gestes offensifs, de son expérience et de son caractère de gagnant pour réussir la mission de monter en Ligue 1, lui qui sent le groupe « plus prêt » pour cela que la saison dernière.

    Et après cela, Clément Michelin voudra continuer ce qu’il était venu chercher en Gironde, à savoir s’imposer et s’inscrire dans la durée.

    « J’ai passé un cap mentalement. Je sais comment être meilleur et répondre aux attentes. Je ne me mets pas de pression supplémentaire. Mon souhait était de m’inscrire dans la durée. Je suis vraiment positif et à fond […] L’option d’achat était levée à partir de tant de matchs joués. Ça s’est fait assez vite. J’arrive à une période de ma carrière où j’ai envie de m’inscrire longtemps dans un club. J’ai parfois fait des choix un peu rapides. Je prends conscience de tout ça, du club où je suis, du confort de vie, du travail ».