Gustavo Poyet : “A Bordeaux, tout le monde me montre les images sur les réseaux sociaux où j’apparais dans le vestiaire. Je n’ai pas envie de cela…”

Dans le média Onze Mondial, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux et actuel sélectionneur de la Grèce, Gustavo Poyet, s’est exprimé sur ce que cela changeait l’omniprésence des réseaux sociaux chez les joueurs de football. Pour illustrer son avis, l’ancien coach bordelais donna justement un exemple vécu lors de son passage en Gironde, et son premier match avec le FCGB.
« Les joueurs consomment le foot autrement déjà. Je pense que ça les rend plus fragiles psychologiquement d’où l’énorme travail que j’essaye de réaliser sur ce point. Mais il est vrai que cette nécessité de tout mettre sur les réseaux est parfois difficile à comprendre pour ma génération. Moi, je n’utilise même pas les réseaux sociaux (sourire). Un exemple flagrant, lors de mon premier match à Bordeaux. On remporte la rencontre 3-1 face à Lyon. Au moment de célébrer la victoire dans le vestiaire, tout le monde me montre les images sur les réseaux sociaux où j’apparais dans le vestiaire. Je n’ai pas envie de cela. Du coup, le samedi suivant à Strasbourg, après la victoire, j’ai parlé quelques secondes et je leur ai dit d’attendre que je m’en aille avant de filmer (rires). Plus sérieusement, les réseaux sociaux font partie du décor désormais et il faut s’adapter ».