David Guion : « Je ne suis pas d’accord avec ma défense. Le premier, allez, je peux le tolérer, mais les deux autres buts sont intolérables »
A la fin de la rencontre entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Le coach bordelais a réagi après la défaite de son équipe et surtout la mauvaise prestation de sa défense.
« Ce qui n’a pas fonctionné ? On a manqué d’agressivité, d’engagement, tout simplement, pour répondre déjà dans un premier temps au défi athlétique des palois. Là-dessus, on a été bien trop tendres. Evidemment qu’on peut se dire qu’il y a eu un manque de réussite, mais au-delà de ça, c’est surtout ça qui m’a surtout le plus déplu. Le premier but, allez, je veux bien le tolérer, il y a une très belle frappe, en pleine lucarne… Il n’y a rien à dire. Mais après, les deux autres buts, je ne suis pas d’accord avec ma défense là-dessus. On doit faire preuve de beaucoup plus d’agressivité, d’engagement, et à aucun moment on doit prendre ces buts-là. En plus, c’est dit ce matin à la vidéo. On savait très bien comment ça allait se passer et quelle action aurait pu nous mettre en difficulté. C’est surtout là-dessus qu’il y a évidemment une grosse déception »
Oui, mais sur le premier but, Henri Saivet est tout seul…
« C’est vrai qu’on a un positionnement de notre milieu défensif qui est trop bas. Après, il décroche une très belle frappe… Mais c’est surtout les deux autres buts qui sont intolérables ».
Retranscription Girondins4Ever