[Officiel] Tom Lacoux est prêté au club de Famalicao !
Il y a quelques semaines encore, nous ne pensions pas que Tom Lacoux serait dans la liste des partants lors de ce mercato estival. Capitaine par intérim en début de saison dernière au milieu de la jeunesse bordelaise et alors que Yoann Barbet n’était pas encore qualifié, le jeune milieu de terrain avait pris son rôle à cœur, permettant même au club d’être sur la première marche du podium.
Par la suite, les recrues ont pris place et Tom a laissé le brassard à Yoann. Sur le terrain il a aussi perdu en qualité de jeu et sa place de titulaire s’est retrouvée menacée par le trio Ignatenko, Fransérgio et Mwanga, bien que ce ne soit pas le milieu du siècle. En janvier 2023, les Girondins de Bordeaux annonçait la prolongation de contrat de Tom Lacoux, joueur formé au club, jusqu’en juin 2025, preuve de la confiance placée en lui.
En ce début de saison, alors que l’on pensait qu’il ferait partie de l’effectif et qu’il entrerait dans la rotation, Tom Lacoux a donc logiquement fait la préparation, ainsi que le stage de pré-saison à Vichy. Après une petite alerte musculaire, il ne joua pas toutes les rencontres amicales, mais revint bien physiquement et fut même aligné titulaire lors de la dernière rencontre face au SCO d’Angers. Malheureusement, le FCGB fit venir beaucoup de milieux de terrain à cette intersaison, comme Yohan Cassubie (qui montra de belles choses en le remplaçant face au SCO), mais également aujourd’hui Pedro Diaz. Il y eut également l’émergence de Mathias De Amorim qui montra plus de belles choses que Tom sur toute cette préparation.
Tom Lacoux a quitté Bordeaux pour prendre la direction du ce matin ✈️
Il vient de passer sa visite médicale avec succès ✅
Il va signer son contrat de prêt, avec option d’achat, avec @FCF1931_Oficial ⚽️
Officialisation à venir⏳
Bonne saison à toi Tom @diabate33 https://t.co/SoDwR2m5hg
— Girondinfos (@Girondinfos) August 7, 2023
Sa place était donc de moins en moins assurée dans un onze de départ, voire même dans le groupe, ce qui a poussé le joueur a chercher une solution. Elle est venue du Portugal puisque le club de Famalicao a sollicité Tom Lacoux pour un prêt. Le joueur s’est rendu sur place après avoir accepté les conditions. Il s’engage donc pour la saison avec un prêt comportant une option d’achat, après avoir réussi la traditionnelle visite médicale.
Nous souhaitons une bonne saison à Tom Lacoux et qu’il puisse s’épanouir dans sa nouvelle équipe.
reforça meio-campo
ℹ Sabe mais em https://t.co/YreeionjQN⚪️ #amordeperdicao pic.twitter.com/Ldd9FXEanw
— Futebol Clube de Famalicão (@FCF1931_Oficial) August 8, 2023