Admar Lopes : « On a été très proches de recruter toutes nos premières options »
Sur France Bleu Gironde, et l’émission 100% Girondins, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, juste après la conférence de presse de présentation des recrues, s’était confié sur le mercato estival bordelais.
« Je ne suis jamais content avec le mercato, parce que je suis très ambitieux (sourire). On a été très proches de recruter toutes nos premières options pour les différents postes, au niveau des profils. On a anticipé, on a eu trois recrues pour le premier entrainement de la saison. C’est très bien, et même si on compare ça avec les autres clubs, et également les années précédentes. Là, on a six joueurs prêts à jouer le premier match. C’est sûr que c’est complètement différent de la configuration de l’année dernière. Je préfère travailler avec un peu plus de tranquillité pour gérer mon mercato d’une façon différente »
Admar Lopes a également confié (propos relayés par RMC) que désormais la montée en Ligue 1 était vitale.
« La montée est capitale, on ne doit pas se cacher. On doit remonter en Ligue 1 et on pense qu’on a tous les moyens pour ça. On a fait tout ce qu’il fallait au niveau du recrutement, même si ce n’est pas encore fini. Mais on va mettre tout en place, tous nos forces en place pour essayer d’aller chercher ça ».
Yoann Barbet, lui, auprès de la Ligue, estimait par exemple que l’arrivée de Gaétan Weissbeck était importante.
« Dans la dernière passe et dans les relais entre les attaquants et les milieux, on a déjà pu le voir lors des matchs amicaux, il va nous apporter une touche technique offensive qui nous a manqués la saison dernière. Son recrutement ne peut qu’être positif »