Essai terminé pour Emeric Depussay

    C’est fait, le FC Annecy, des suites de la relégation administrative du FC Sochaux Montbéliard, évoluera bien en Ligue 2 cette saison. Seulement, des suites des atermoiements quant à la division dans laquelle il allait évoluer, le club haut-savoyard a tardé au niveau du recrutement et connaitra, comme les Girondins de Bordeaux l’année dernière, un retard à l’allumage. Preuve en est cette première journée avec cette lourde défaite face à Guingamp (1-4).

    Le FC Annecy continue tout de même de mettre à l’essai plusieurs joueurs, comme le bordelais Emeric Depussay. Si cet essai devait durer une semaine, il a été prolongé du même nombre de jours puisque le milieu de terrain a subi une commotion cérébrale il y a deux semaines à l’entrainement, qui l’a privé d’une rencontre amicale contre l’AS Saint-Etienne et donc de jouer avec le club pour se montrer. Ce fut le cas finalement la semaine dernière pour une semaine complète, lui qui a retrouvé Matthieu Chalmé, désormais entraineur adjoint de l’équipe première annécienne.

    Seulement, comme le sous-entend aujourd’hui le Dauphiné Libéré et son Julien Babaud, Emeric Depussay n’aurait pas « réussi » cet essai. En effet, le bordelais n’était plus présent à l’entrainement et est donc probablement revenu en Gironde. Il devrait être présent à l’entrainement de cet après-midi au Haillan, qui est par ailleurs ouvert au public.

    Auteur de 12 matches de Ligue 2 la saison dernière et d’un match de Coupe de France, il ne rejoua plus du tout après son dernier match du 5 novembre face à Nîmes (défaite 1-0). Jamais lors de cette première partie de saison il dépassa les 21 minutes de jeu lors d’une rencontre. Après Nîmes-Bordeaux, il fit trois bancs, et n’apparut plus jamais dans le groupe. C’est en réserve, en qualité de capitaine, qu’il évolua avec 14 matches, pour une passe décisive.

    Il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le FCGB.