Laurent Batlles : « Si vous appelez David Guion, il ne pensait sans doute pas qu’il allait perdre 3-0 à Pau… »

    ASSE

    Pour Ma Ligue 2, l’entraineur de l’AS Saint-Etienne, Laurent Batlles, a réagi à l’étiquette de favori qu’ont les Verts cette saison en Ligue 2, comme les Girondins de Bordeaux d’ailleurs.

    « C’est un peu ce que tout le monde essaie de nous mettre sur le dos. Mais les favoris ou non, on les voit aux résultats et au classement. Certaines équipes s’enlèvent de la pression en la mettant sur d’autres comme Bordeaux ou nous-mêmes. Ce n’est pas péjoratif ce que je vais dire, mais aujourd’hui il y a beaucoup de Guy Roux (sourire). Tout le monde veut atteindre le même objectif au final. Certains se cachent un peu, ne parlent pas trop, mais ont beaucoup d’ambitions. Nous, on veut avancer avec beaucoup d’humilité. Je l’ai toujours dit pour l’avoir déjà vécu à l’ESTAC. On veut construire et structurer cette équipe et on verra où on se situera ».

    Comme Bordeaux, Sainté s’est fait surprendre à domicile face à Grenoble. Donc méfiance pour la deuxième journée de Ligue 2.

    « Si vous appelez David Guion, il ne pensait sans doute pas qu’il allait perdre 3-0 à Pau. Tous les matchs sont difficiles ! On le répète toujours, il ne faut pas croire que ce championnat est facile. Il n’y a pas d’équipes faibles, les clubs sont de plus en plus structurés avec de bons entraîneurs. C’est très homogène. Il y a quelques années, il y avait plus de disparités entre les équipes du haut de tableau et les autres. Désormais, je trouve que cela se nivelle ».