Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bordeaux top en Europe, M’Baye Niang enfin en Turquie, Toma Basic en Allemagne (?), Malcom buteur)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Les Girondins au top européen

    Les Girondins de Bordeaux avaient l’habitude de disputer les Coupes Européennes dans son histoire. Depuis quelques saison maintenant c’est devenu un lointain souvenir et il est vrai que le parfum de la Coupe d’Europe manque en Gironde. Néanmoins, au moment où la saison débute également sur ces compétitions, le compte LesStatsduFoot vient de publier la liste des clubs français ayant disputé le plus de saisons européennes. Les Girondins de Bordeaux sont à la 2ème place avec 34 saisons, à égalité avec Marseille et juste derrière Lyon (36 saisons). Une belle preuve du passé glorieux de notre équipe.

     

    M’Baye Niang officiellement dans son nouveau club

    Les expériences continuent pour l’ancien attaquant des Girondins, M’Baye Niang. Après une saison passée du côté de l’AJ Auxerre, et une deuxième relégation en deux saisons, le sénégalais a trouvé un point de chute en Turquie. Il vient de commencer officiellement sous ses nouvelles couleurs de l’Adana Demirspor. En lui souhaitant de ne pas encore jouer le maintien…

     

    Toma Basic en Bundesliga ?

    L’ancien milieu de terrain croate de Bordeaux ne devrait pas faire une saison de plus du côté de la Lazio Rome. A en croire le journaliste italien Nicolo Schira, il pourrait changer de championnat. Le club italien aimerait récupérer le marseillais Mattéo Guendouzi à sa place. Deux clubs allemands suivraient Toma Basic qui possède encore trois ans de contrat. Le prix fixé par les italiens serait de 8 à 9 millions d’euros.

     

     

    Malcom buteur avec Al-Hilal

    L’ancien attaquant bordelais a déjà pris ses marques dans son nouveau club saoudien d’Al-Hilal. Lors des demi-finales de la Coupe Arabe, le brésilien a inscrit le deuxième buts des siens juste avant la mi-temps. Au final lui et ses partenaires s’imposent 3 buts à 1.