Christophe Pélissier : « Il y a deux grand favoris, Saint-Etienne et Bordeaux. Nous, j’attends de voir où on en sera après le match contre les Girondins »

    Pour le 11 Amiénois, l’entraineur de l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier, s’est de nouveau exprimé sur les favoris pour une montée en Ligue 1 à la fin de saison.

    « Pour moi, il y a deux grands favoris que sont Saint-Etienne et Bordeaux, par rapport à la qualité et la profondeur des effectifs. Nous, on est en reconstruction, il ne faut pas oublier qu’il y a eu quinze départs pour quatre arrivées. J’attends de voir où on en sera après le match contre Bordeaux le 2 septembre. On aura joué cinq matches, mon effectif sera stabilité et on verra où on se situe à ce moment-là. L’année dernière, le gros favori annoncé qu’était Saint-Etienne était dernier à Noël. Il faut donc faire attention dans un championnat où il y a quatre descentes aussi. Dans un premier temps, ce n’est pas que je ne veux pas assumer un statut, on a juste comme objectif d’être une équipe performante. Pour cela, on s’attèle à reconstruire un effectif qui a changé à 70%. Des clubs comme Saint-Etienne et Bordeaux ont amorti la descente et ils doivent absolument monter. Bien sûr qu’on a envie de retrouver la Ligue 1. Quand on y a goûté, on a tous envie d’y retourner, ça marche aussi pour Amiens. Ce qui est intéressant est que la dynamique pour un club qui descend est bonne. On a plus de 9000 abonnés, il y a un monde fou aux entraînements, on aura plus de 12 000 personnes samedi soir. Tout ça veut dire que le public se retrouve dans ce que l’équipe montre sur le terrain et c’est ça le plus important ».