Yoann Barbet : “C’était le club phare de la région donc c’était le club que j’allais voir avec mes parents quand il y avait des matchs, quand on en avait la possibilité”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, était invité dans l’émission. Il s’est notamment expliqué sur son amour depuis tout petit pour le club.

    “Si cet amour du club vient depuis tout petit ? Oui, c’était le club phare de la région donc c’était le club que j’allais voir avec mes parents quand il y avait des matchs, quand on en avait la possibilité. Même quand de temps en temps les clubs de la région étaient invités, on y allait avec toute l’équipe des U7 jusqu’aux seniors. J’ai vite pris goût aux Girondins et maintenant m’y voilà. Si j’allais aux entraînements avec le maillot des Girondins de Bordeaux ? Pas tout le temps mais je l’ai eu, j’en ai eu quelques uns (sourire).”

    Puis on lui a demandé s’il se souvenait toujours de ses anciens éducateurs :

    Si on se souvient toujours de ses éducateurs ? Oui bien sûr on s’en rappelle. Je m’en rappelle de Renaud (son entraîneur à Naujan). C’est celui qui m‘a le plus marqué parce que ça a peut-être été l’entraîneur le plus dur que j’ai eu au plus jeune âge, mais dur au niveau d’être juste. J’ai énormément évolué avec ce coach, ça marchait droit dès le plus jeune âge. Au final on a une équipe qui a bien progressé et on a fait une superbe année avec un tournoi où on a fini troisième meilleure équipe d’Aquitaine. Personne ne nous attendait parce qu’on avait un concours de jongles et il n’y en avait aucun de l’équipe qui savait jongler. Cela départageait tout le monde pour les séances de tirs aux buts et au final on a réussi à gagner tous nos matchs pour éviter ça. C’est l’entraîneur avec qui j’ai le plus progressé.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.