Rolland Courbis : “J’avais l’idée de revenir comme entraineur d’un club, mais à bientôt 70 ans, l’habit de conseiller me va très bien aussi”

    Dans Corse Matin, Rolland Courbis, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux ou encore de Marseille, a donné de ses nouvelles, expliquant quelles étaient actuellement ses activités.

    « J’avais l’idée de revenir comme entraineur d’un club, mais à bientôt 70 ans, l’habit de conseiller me va très bien aussi. Je travaille actuellement avec Cholet. Benjamin Erisoglu, Président du club de Cholet, et Michel Moulin, homme d’affaires et candidat à la présidence de la FFF, sont tous les deux amoureux de la Corse, sont des gens très compétents. C’est une joie de travailler avec eux. Ces quarante dernières années, j’ai travaillé à construire des effectifs et à essayer de faire comprendre que la mise en place d’un effectif à l’intersaison c’était essentiel. Et je vais même plus loin car pour moi c’est le premier championnat. Si on échoue dans la construction d’un groupe avec des joueurs non complémentaires, on est quasi certain de rater une saison. Pour le moment, je donne mon avis sur le profil des joueurs à recruter et c’est une activité qui me convient »

    A t-il des regrets sur sa vie, sa carrière ?

    « On dit souvent qu’on ne vit pas avec des regrets. Moi par contre, je vis avec des regrets. Il y a beaucoup de choses que je ne referais pas de la même manière. Mais c’est trop tard ».