Dylan Le Mée : « Le danger à Bordeaux ? Il vient de partout »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsDylan Le Mée, journaliste de Ouest-France suivant l’US Concarneau, s’est exprimé sur les objectifs du club breton cette saison, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux.

    « L’objectif est forcément le maintien, avec la carotte de jouer dans leur stade l’année prochaine. Je pense que c’est ce qui va motiver pas mal de joueurs. Et puis, pour Bordeaux, ils connaissent le contexte, puisqu’ils étaient déjà au club. Donc ils ne sont pas surpris de devoir jouer dans ce contexte-là. Ça aura assez peu d’incidence. Malheureusement, la blessure de Fahd El Khoumisti remet beaucoup de choses en cause. Avec lui, le maintien était possible, il l’est toujours, mais il sera plus compliqué à aller chercher. C’est un joueur fantastique capable de transformer une demi-occasion en but, de débloquer un match à lui tout seul ».

    Lundi doit, quel sera le danger côté bordelais selon le journaliste ?

    « Le danger à Bordeaux ? Il vient de partout, je pense (rires). Quand on voit la saison qu’ont fait les Girondins l’année dernière, sans qu’il y ait beaucoup de turnover dans l’effectif. Je pense que la densité offensive des Girondins fait peur à l’US Concarneau parce que le club breton se rêve d’avoir autant de densité devant, de joueurs qui soient efficaces qu’ils soient titulaires ou remplaçants. Là aujourd’hui par exemple, à Concarneau, on n’a pas forcément de joueurs capables de réinjecter un peu de peps en attaque en fin de match. C’est ce qui fait peur, je pense, à Concarneau ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.