Clément Grèzes : “Il n’y a pas de scandale d’arbitrage sur cette décision, et il y a pénalty”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur Clément Grèzes, est revenu sur le pénalty attribué aux Girondins de Bordeaux face à l’US Concarneau ce lundi.

    « Juste avant, il y a eu un sauvetage sur la ligne sur un ballon qui, a priori, n’était pas rentré […] C’est le capitaine Yoann Barbet qui donne ce succès aux bordelais, et qui lance la saison des Girondins de Bordeaux. Dans la débauche d’énergie, dans ses capacités techniques et en contre, mais aussi dans la possession du ballon, Concarneau a été intéressant. Bordeaux lance sa saison à la faveur d’un succès étriqué, qui se sera décidé au bout du temps additionnel, sur un pénalty sifflé par Aurélien Petit : c’est le tournant de la rencontre. Y a-t-il pénalty ? A vitesse réelle, c’est quasiment impossible de se faire un point de vue, c’est ensuite que ça se corse avec les images. Ce qui semble dans un premier temps c’est que l’intervention défensive n‘est pas maitrisée, il ne prend pas le ballon, et cela laisse la porte ouverte à cette interprétation du corps arbitral. Pour moi, il n’y a pas de scandale d’arbitrage sur cette décision, et il y a pénalty ».

    Robert Malm estime lui aussi qu’il y a penalty et rappelle que Bordeaux aurait dû bénéficier d’un pénalty lors de la première période pour une faute sur Zan Vipotnik.

    « Pour moi, en première période, il y a pénalty car c’est faute sur la ligne de la surface de réparation, donc normalement c’est pénalty ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image