Yon Ecenarro : “Ce sont des choses qui m’ont permis d’aimer les Girondins. C’était les Girondins des années 80, mais il y avait toujours des gens du coin”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a confirmé que depuis la saison dernière, les gens de la région Nouvelle Aquitaine revivaient pour le Club au Scapulaire. Il prit l’exemple du Pays Basque, où il vit.

    « Oui, sur une terre de rugby quand même, c’est vrai que j’en suis agréablement surpris. J’ai été bluffé en fin de saison dernière notamment. Avec les beaux jours, on va boire des cafés à la plage, et par exemple sur une commune comme Anglet où il y a le hockey, le surf, le rugby, rarement j’entendais parler de foot, et puis là c’était l’inverse… C’était surprenant, et c’était de 7 à 77 ans… Des gars que je connaissais, qui sont des rugbymen avérés, ne parlaient que des Girondins : ça, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu. Je pense que le fait qu’il y ait des jeunes issus de la formation fait que pour les jeunes de 17-18 ans qui suivent les Girondins et qui n’ont pas connu les belles années, qu’il y a un sentiment d’identification direct en fait. Peut-être qu’ils connaissent le frère, le cousin, du joueur actuel de Bordeaux, ou un de ses cousins a peut-être joué en jeunes ou en Ligue avec un de ces joueurs-là à un moment donné… Personnellement, ce sont des choses qui m’ont permis d’aimer les Girondins. C’était les Girondins des années 80, mais il y avait toujours des gens du coin ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.