Yoann Barbet : « Il y avait des consignes qui n’ont malheureusement pas été respectées, même si je peux comprendre la frustration également »
A la mi-temps de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, Yacine Bammou, joueur ajaccien, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
« Si ça a été difficile de se relancer dans ce match ? C’est clair ! On a commencé ce match et voilà… Il y a cet incident… Ce n’est jamais évident de se relancer après 45 minutes de pause, ça arrive, c’est le football. Maintenant il faut se relancer, c’est un match assez compliqué pour les deux équipes mais on est sur notre lignée. On va continuer de bosser ce qu’on a préparé et essayer d’aller au bout de ce match. Un manque de pressing ? Oui, j’ai envie d’aller vers l’avant, comme le coach l’a demandé. Des fois on a manqué quelques secondes, j’essaye de pousser l’équipe mais dans l’ensemble on va retenir le positif et on va travailler dans ce sens. »
Puis ce fut au tour de Yoann Barbet, joueur bordelais de prendre la parole :
« C’est dommageable. Nous, on est là pour jouer au foot, et ça gâche un peu la fête. Même les supporters d’Ajaccio, ils sont juste là pour regarder un match de foot. Il y avait des consignes qui n’ont malheureusement pas été respectées, même si je peux comprendre la frustration également. Mais j’ai envie qu’on parle de Bordeaux sur le terrain et pas en dehors. Sur le terrain, on essaye d’être concentrés sur nous-mêmes, de faire abstraction de ce qui se passe autour. Je pense qu’on l’a plutôt bien fait. On maitrise notre sujet, les consignes du coach. Il va falloir être plus décisif dans la surface mais c’est plutôt cohérent ce qu’on fait, il va falloir qu’on mette la deuxième pour marquer un but. »
Retranscription Girondins4Ever