Yon Ecenarro : “L’encadrement des déplacements de supporters est plus efficace que l’interdiction de leurs déplacements. Mais là, l’arrêté est tombé…”

Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, est revenu sur ce qui s’est passé en tribunes avec les supporters des Girondins de Bordeaux ayant bravé l’arrêté préfectoral.
“L’arrêté préfectoral est totalement critiquable, on le dit et on le répète. Cet arrêté est liberticide selon moi. Mais on est déjà dans l’œil du cyclone, il faut savoir faire profil bas et avaler le venin. Là le Club, l’ensemble des supporters vont prendre cher, c’est certain. J’espère qu’il n’y aura pas de blessés surtout. Tout ça me rend très triste. Je pense honnêtement que l’encadrement des déplacements de supporters est plus efficace que l’interdiction de leurs déplacements. Mais là, l’arrêté est tombé, il faut le respecter. J’imagine que ça va arguer que l’interdiction de déplacement n’a pas été respectée, donc à minima, des supporters bordelais risquent d’être sanctionnés”.
Peut-il y avoir d’autres sanctions ?
“Je ne pense pas qu’on retirera des points. Mais in fine, si tes supporters sont interdits de déplacement, ça pénalise aussi l’équipe et donc le club. C’est ça que je voulais dire dans l’esprit”.
Rappelons que cet arrêté est tombé le samedi pour un déplacement extrêmement coûteux le lundi, réservé évidemment plusieurs jours à l’avance, avec des dépenses de trajet, de logement, de place en parcage… Et pour lequel rien n’est remboursable. Les supporters étaient probablement déjà sur place puisque des contrôles étaient mis en place au ferry et à l’aéroport.
L’arrêté préfectoral est totalement critiquable, on le dit et on le répète. On est déjà dans l’œil du cyclone, faut savoir faire profil bas et avaler le venin. Là le club, l’ensemble des supporters vont prendre cher, c’est certain. J’espère qu’il n’y aura pas de blessés surtout.…
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) August 21, 2023