Régis Testelin : “Ils traversent la Méditerranée, ils y vont, ils rentrent avec des faux maillots corses pour faire penser qu’ils ne sont pas bordelais, et ils te mettent le souk”

Dans L’Equipe du Soir, Timothée Maymon consultant, s’est exprimé suites aux débordements entre supporters bordelais et ajacciens, ce qui a provoqué l’interruption du match pendant près d’une heure.
“C’est quand même un début de saison très difficile. Il y a eu Saint-Etienne, il y a eu d’autres affrontements dans plusieurs stades, très tôt dans le mois d’Août. C’est un fléau.”
Nabil Djellit s’est également exprimé sur le sujet:
“Les bordelais, il y a quand même eu CSC avec le supporter la saison dernière. Donc ça ne leur a pas suffi en fait de mettre leur équipe ratière ? Et là, qu’est-ce qu’ils font ? Ils font un doublé ? Ce sont surtout les bordelais qui me choquent dans cette histoire. S’il faut condamner Bordeaux et pas Ajaccio ? Je ne félicite personne mais je remarque que les bordelais sont quand même sur une séquence qui est quand même déplorable. […] Les mouvements de masse, malheureusement c’est difficile à contrôler. Mais bon, ils savent très bien aussi qu’ils se déplacent à Ajaccio et que c’est parfois chaud…”
Puis ce fut au tour de Régis Testelin :
“Quand tu vois le déroulé des événements, Ajaccio subit cette histoire non ? Il y a 60 supporters bordelais qui sont interdits de stade et interdits de déplacement. Ils traversent la Méditerranée, ils y vont, ils rentrent avec des faux maillots corses pour faire penser qu’ils ne sont pas bordelais, et ils te mettent le souk… Qu’est-ce que vient faire Ajaccio là-dedans ?”
Retranscription Girondins4Ever
