Erwan Lannuzel : “L’idée c’est d’avoir une équipe active. Avoir une équipe active, c’est avoir une équipe qui décide d’être entreprenante sur son match”

Sur LFNATV, dans l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Erwan Lannuzel, le nouvel entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur ses objectifs au club.
“L’idée directrice et la priorité restent la formation et le développement du joueur, et on est au service de l’équipe professionnelle. Notre but est de mettre les jeunes dans les meilleures dispositions pour pouvoir être prêts à jouer pour certains, monter à l’entraînement pour d’autres, mais aussi de réduire l’écart sur le plan technique, tactique et mental pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions pour pouvoir passer un cap. Notre priorité va être celle-là puis après, si derrière on peut, avec beaucoup d’humilité, rajouter une dose d’ambition chaque semaine pour être compétitif, je pense que tout le monde sera satisfait.”
Il a également évoqué l’objectif de son jeune groupe :
“L’idée c’est d’avoir une équipe active. Avoir une équipe active, c’est avoir une équipe qui décide d’être entreprenante sur son match. On a la volonté d’être capable de tenir le ballon dans plusieurs zones du terrain et après, l’idée c’est d’avoir une équipe réfléchie, capable de s’adapter à tous les contextes qui nous sont proposés. Je pense que ça va être très, très formateur pour nous parce que chaque match sera différent et le contexte aussi sera différent. Il y a une nouvelle poule, il y a l’arrivée de la zone sud-est avec Perpignan et les clubs comme Le Cannet donc ça va être l’idée de développer les joueurs sur l’aspect mental et tactique, être en capacité de s’adapter et vraiment être actif dans tout ce qu’on propose.”
Retranscription Girondins4Ever