Thomas Coignac : “On n’oubliera pas les scènes hallucinantes de violence subies par les supporters des Girondins dans le stade”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Thomas Coignac est revenu sur ce qui s’est passé en tribune lors de la rencontre entre Ajaccio et les Girondins de Bordeaux.

    « Encore des images de violence pendant un match des Girondins de Bordeaux. Alors, on oubliera très vite ce qui s’est passé sur le terrain, à savoir un pauvre match nul 0-0, mais on n’oubliera pas les scènes hallucinantes de violence subies par les supporters des Girondins dans le stade, même si c’est vrai qu’ils n’avaient pas le droit d’y rentrer ».

    Clément Carpentier lui a emboité le pas.

    « Il a fallu 10 minutes et 17 secondes précisément pour que cela dégénère. C’est le moment choisi par les Ultras bordelais assis en tribunes pour se lever, se regrouper, et chanter au milieu des supporters corses. Scène surréaliste au premier abord et encore plus quand on sait qu’ils avaient été interdits de déplacement par les autorités. Derrière, des supporters corses sont venus les encercler et des heurts ont éclaté. Bloqués dans un coin du stade, les ultras bordelais ont reçu plusieurs projectiles, dont une échelle et un canapé. Arrêté, le match a fini par reprendre plus d’une heure plus tard sans les supporters bordelais exfiltrés loin du stade. Dans la soirée, le club a condamné fermement le non-respect par un groupe isolé, et sanctionnera ce comportement inadmissible. Les Girondins risquent gros vis-à-vis à des instances après les débordements face à Rodez »

    Retranscription Girondins4Ever