Laurent Brun : “Je l’ai trouvé mieux, mais je trouve aussi que ce n’est pas encore suffisant”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le 4-3-3 mis en place par les Girondins de Bordeaux face à Ajaccio. Etait-ce mieux ?

    « La caractéristique première d’un entraineur, au-delà de la compétence, c’est de savoir s’adapter à son groupe et à son effectif, que ce soit humainement, athlétiquement et techniquement, mais aussi tactiquement. Il essaye, donc ça veut dire qu’on est en recherche, ce qui est plutôt une bonne chose. On n’est pas figés sur ses certitudes. David Guion et son staff réfléchissent, ils essaient plusieurs formules. Pourquoi pas, ça peut être séduisant, mais il faut être efficace. Pour l’instant, Bordeaux ne l’est pas. Défensivement si au final, car il n’y a pas de défaite, pas de but encaissé depuis deux matches. On cherche la bonne formule, il y a quand même beaucoup de nouveaux joueurs, avec des joueurs qui sont partis, des titulaires ou quasiment… David Guion a réintégré Malcom Bokélé aussi dans le groupe, ce qui veut dire qu’on utilise toutes les possibilités qui sont dans la manche pour gagner la partie. Oui, il est possiblement en instance de départ, on peut prendre un risque en le faisant jouer, mais ça ne fait rien. On l’intègre, il est rentré… Je pense que c’est bien d’évoluer, de ne pas rester figé, et d’essayer de gagner avec la bonne formule, en renouvelant le système de jeu. J’aime bien le 4-3-3 aussi, il faut voir ce que ça peut donner. Après, tant que les joueurs ne donnent pas individuellement la pleine mesure de leur talent, pour des raisons X ou Y, ils ne peuvent pas non plus la donner collectivement. Il faut donc travailler encore et ça passe par le travail et la confiance ; Bordeaux doit monter en puissance s’il veut atteindre ses objectifs ».

    Danylo Ignatenko seul devant défense, semblait plus à son aise aussi.

    « Je l’ai trouvé mieux, mais je trouve aussi que ce n’est pas encore suffisant. Bon, dans l’adversité athlétique, il est là, c’est indéniable. Je pense qu’il est plus à l’aise dans ce rôle, je pense. Après, lui c’est pareil, il est déjà intégré, mais il a énormément de progrès à faire encore. Mais sa puissance, son jeu rugueux, peuvent être un argument, c’est vrai. Maintenant, je trouve que c’est un peu juste. Mais je pense qu’il est mieux dans ce rôle-là ».

    Retranscription Girondins4Ever