Erwan Abautret : “Il y a des gens qui aiment ça, qui se donnent des rendez-vous pour ça, qui traversent la France juste pour se foutre sur la gueule”

    Dans L’Equipe de Choc, Erwan Abautret, consultant, s’est exprimé suite à l’interruption de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux pour des débordements de supporters (0-0).

    Ça fait penser à l’Angleterre dans les années 90, où c’était devenu intenable. Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils ont interdit les mecs de stade à vie, puis ils ont surtout augmenté le prix des places. Ils ont touché au portefeuille. Aujourd’hui, pour aller voir un match en Angleterre… […] Puis les gens sont en guerre contre leurs clubs. Les stéphanois et les bordelais sont en guerre contre leurs clubs depuis des années. Il y a un truc qu’il faudra peut-être un jour, si on veut vraiment régler ce problème, c’est la culture Hooligans. Il y a des gens, il y a des groupes qui veulent se bagarrer, ils ne viennent pas au stade pour supporter et c’est une réalité, elle existe. Il y a des gens qui aiment ça, qui se donnent des rendez-vous pour ça, qui traversent la France juste pour se foutre sur la gueule. Je pense qu’il faut commencer par ce problème-là. La moitié des gens qui font ça, ce ne sont pas des mecs qui vont au stade, ce ne sont pas des mecs énervés parce que ça perd, ce sont des mecs qui traversent la France juste pour se la mettre. Ça dépasse le cadre du foot, c’est social. Les mecs ont juste envie de se foutre sur la gueule. C’est presque leur sport à eux.

    Pour rappel, ce sont quand même les supporters corses qui en sont venus aux mains et qui ont jeté des projectiles sur les supporters bordelais, et non le contraire.

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever