Yon Ecenarro : “Bon, il cadre, déjà, car sur les quinze tirs que l’on fait dans le match, on ne cadre que quatre fois. Il en cadre trois sur les quatre…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a répondu à la question de savoir si Bordeaux avait besoin d’un but dans le jeu pour tout débloquer offensivement.
« C’est sûr que si tu arrives à marquer dans les dix premières minutes de jeu face à une équipe comme Ajaccio qui est montée il y a deux ans avec une défense de fer et en marquant très peu… Défendre, ils savent faire, donc si tu marques directement et rapidement, cela veut dire qu’ils sont obligés de sortir alors que nous avons de la qualité pour les contrer. Après, c’est sûr qu’Aliou Badji a fait des bonnes choses. C’est vrai que sa frappe est un peu mollassonne sur la première action alors qu’il y a un centre parfait de Clément Michelin. Il a une deuxième frappe qu’il frappe assez bien mais sur le gardien. Bon, il cadre, déjà, car sur les quinze tirs que l’on fait dans le match, on ne cadre que quatre fois. Il en cadre trois sur les quatre ».
C’est plus le travail des ailiers au niveau offensif qui pose problème.
« Je suis un peu plus chagriné par nos ailiers qui n’ont pas trouvé leurs marques. Quand tu as un profil come Aliou Badji, ou Zan Vipotnik devant, il faut alimenter en ballons. Heureusement, on a un Clément Michelin qui est en grande forme offensivement, ou Vital Nsimba qui n’est pas encore en grande forme physique. On dirait que ça pêche et des terrains comme ça, c’est peut-être plus difficile pour lui au niveau de la récupération, mais on sait qu’il va délivrer quelques ballons… On a trop peu vu Zuriko Davitashvili, Jérémy Livolant ça a été beaucoup d’activité défensive… C’est sûr que ça soulage un Clément Michelin qui peut monter plus tranquillement, car ça va compenser, avec en plus dans l’axe Danylo Ignatenko. Zuriko Davitashvili, sa marque de fabrique c’est d’avoir le nez dans le guidon, pousser le ballon, c’est la conduite de balle… Là, tu as le ballon qui rebondit à chaque fois… »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.