Florent Gautreau : “C’est vrai qu’il y a eu des interdictions de déplacements qui étaient sans doute trop nombreuses à un moment donné, et peut-être injustifiées”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Dans L’After Foot sur RMC, Florent Gautreau s’est exprimé suite à l’interruption de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    Ce que vous dites sur les Ultras, ok. On a compris que c’était un mouvement qui juge ces arrêtés liberticides, et c’est vrai qu’il y a eu des interdictions de déplacements qui étaient sans doute trop nombreuses à un moment donné, et peut-être injustifiées. Mais si tu commences à faire ça, si tu commences à contourner les arrêtés préfectoraux, il va se passer ce qu’il s’est passé à Ajaccio. Finalement il ne s’est pas passé grand chose de grave, encore heureux (dix blessés, huit blessés légers côté bordelais et ils sont tous sortis de l’hôpital). Mais tu vois ce que c’est, ce sont des tribunes où en été il y a du monde, il y a des familles. Ce n’était pas un parcage. On a balancé des choses qui venaient d’assez haut, d’une tribune supérieure ou latérale. Tout ça est très, très dangereux. La leçon de ce match, évidemment qu’il y a l’affaire bordelaise, le microcosme bordelais et c’est important de le souligner, mais c’est aussi qu’en France on n’est pas capable aujourd’hui de gérer ça. Tu décides d’interdire un déplacement mais en fait tu n’as pas les moyens de l’interdire alors qu’un stade, par rapport à une ville… Tu ne peux pas interdire aux bordelais d’aller à Ajaccio, mais au stade d’Ajaccio normalement tu dois y arriver.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)