Nicolas Paolorsi : “Les Ultras du club qui les reçoit font en sorte qu’ils aient des billets et qu’ils puissent quand même s’introduire”

Dans L’After Foot sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé suite à l’interruption de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (0-0).
“Les supporters bordelais sont un peu des habitués de ce genre de choses, c’est-à-dire qu’à chaque fois qu’il y a des interdictions de déplacement qu’ils jugent irrecevables selon eux, ils se déplacent. Souvent, ça a été le cas à Strasbourg, ça a été le cas à Sochaux la saison dernière, les Ultras du club qui les reçoit font en sorte qu’ils aient des billets et qu’ils puissent quand même s’introduire. S’ils contournent en toute discrétion ? Oui, voilà, et qu’ils puissent diffuser leur message auprès de la Ligue ! Donc c’est vrai que d’habitude ça se passe bien, sauf que là… Ils l’ont fait plein de fois, braver les arrêtés puis ils ne s’en cachent pas. Il y a eu des interdictions de stade, notamment à la Meinau, où il y a des supporters bordelais qui étaient interdits de déplacement. Bordeaux était encore en Ligue 1 donc ça devait être il y a un an et demi ou deux ans. Pas mal de supporters s’étaient déplacés, ils avaient été interceptés par les policiers. Mais par contre, c’est vrai que les Ultras strasbourgeois avaient fait en sorte que les bordelais puissent rentrer pour diffuser leur message. C’était le cas à Sochaux, ça a été le cas à Lens donc ça s’est fait dans plein de clubs de France. Sauf que là à Ajaccio, ça s’est mal passé.”
Retranscription Girondins4Ever
