Fahid Ben Khalfallah : “Bordeaux est un club qui n’a rien à faire en Ligue 2. J’espère sincèrement que les Girondins vont remonter”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah a commenté le fait que lors du premier match à domicile des Girondins, face à Concarneau, il y eut près de 25000 supporters au stade.
« C’est exceptionnel. Après, je pense qu’avec ce qui s’est passé l’année dernière, le public voulait absolument se rattraper, et surtout montrer au club que les gens sont derrière lui… Après, tous les clubs ne sont pas comme Bordeaux, il ne faut pas se mentir (rires). C’est un club qui n’a rien à faire en Ligue 2. La réalité d’aujourd’hui fait que, mais c’est un club de Ligue 1 qui a les structures de Ligue 1, qui même financièrement est un club de Ligue 1. Après, j’étais à Angers récemment, et c’était sincèrement un beau club de Ligue 1, les installations sont exceptionnelles, et lors du dernier match il y avait 6-7000 supporters contre Auxerre… A la base, c’est un match de Ligue 1, c’est ce qui est dur. Je l’ai vécu aussi, j’ai vécu des descentes, et bon… j’ai eu la chance de ne pas rester ensuite dans les clubs qui sont descendus mais même à l’époque, Caen qui était en Ligue 1, c’était 20000 personnes tout le temps au stade, à guichets fermés… En Ligue 2, ce n’est pas pareil… C’est normal, le public a envie d’aller les matches contre Marseille, Paris, Lyon… J’espère sincèrement que les Girondins vont remonter »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.