David Guion : “Je trouve que son match a été intéressant. J’ai trouvé qu’il s’était libéré davantage, au fur et à mesure de la partie”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il est revenu sur la première titularisation du jeune Emmanuel Biumla.

    Comme on se l’ai dit, j’avais décidé de lancer le petit Manu (Emmanuel Biumla). Je suis satisfait de son match dans un contexte qui n’est pas facile. Ça fait partie du projet du club, on se l’ai dit, c’est aussi de donner sa chance aux jeunes. On est déjà au deuxième jeune de 18 ans depuis le début de la saison, à faire jouer. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes en Ligue 2 qui font commencer des jeunes. On a mis un gardien de 18 ans aussi sur le banc de touche. On a Marvin (De Lima) qui travaille bien, on a David (Tebili) qui travaille bien aussi et qui sont tout près de rentrer dans le groupe. Donc à travers ça, en effet on continue dans notre projet de club aussi, à promouvoir et à donner la chance aussi à de jeunes joueurs. Ça a été le cas pour Manu (Biumla). Je n’ai pas hésité de par ce qu’il fait déjà, puis par le travail qu’on a fait l’année dernière avec lui, cette année aussi. Je trouve que son match a été intéressant. J’ai trouvé qu’il s’était libéré davantage, au fur et à mesure de la partie. Il a eu un ou deux passages difficiles  mais c’est logique et j’ai trouvé qu’avec Yoann (Barbet) il s’était très, très bien entendu.”

    Retranscription Girondins4Ever