Pedro Diaz : “J’aime bien effectivement avoir un joueur plus défensif à côté de moi”

    Florian Sabathier

    Après David Guion, c’est le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pedro Diaz, qui s’est présenté en conférence de presse d’avant match face à Amiens. Le joueur espagnol de 25 ans a répondu à divers sujets que nous vous mettons ci-dessous.

    Les différences entre Gijon et Bordeaux (division, pays…)

    « Les deux divisons sont semblables, peut-être à la différence qu’ici en France on met plus l’accent sur la capacité physique. En Espagne, on travaille peut-être plus la tactique et la stratégie ».

    Ce que lui a demandé David Guion (rôle)

    « D’abord, il m’a demandé d’être moi-même, d’être à l’aise, d’être tranquille, d’amener tout ce que je peux apporter au niveau technique et tactique. J’ai 25 ans, donc j’ai quand même une certaine expérience, donc il m’a demandé de la mettre au profit du collectif ».

    Dans quel rôle est-il le plus à l’aise, avec un milieu défensif à côté de lui ?

    « J’aime bien effectivement avoir un joueur plus défensif à côté de moi pour que je puisse arriver proche de la ligne de but ».

    Ressent-il une certaine pression ?

    « Personnellement, je n’ai pas de pression. J’essaye de faire mon travail de la meilleure manière possible. Il n’y a pas de pression non plus au niveau du vestiaire mais notre objectif est de marquer des buts, prendre des points, et d’avancer ».

    Retranscription Girondins4Ever