Les jumeaux Lucas et Thibaut Batbedat rejoignent l’agence de Christophe Hutteau, qui leur prédit “un bel avenir professionnel”

Il y a quelques mois, nous vous faisions état d’une future arrivée pour le centre de formation des Girondins de Bordeaux, ou plutôt d’une double arrivée ! En effet, deux frères jumeaux, Lucas et Thibaut Batbedat, originaires du club de l’Elan Béarnais Orthez avaient signé des contrats de non sollicitation pour une durée de trois ans avant d’intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux.

Comme le rappelait La République des Pyrénées, après deux ans passés au Pôle Espoir de Talence, Thibaut et Lucas Batbedat ont intégré le centre de formation des Girondins de Bordeaux cet été. Ils avaient été recrutés par Yannick Stopyra il y a deux ans, en provenance de l’Elan Béarnais, avec un contrat d’aspirant à la clé.
Dans Sud Ouest, Karine Batbedat, mère de Thibaut et Lucas, s’était exprimée sur ses deux fils.
“Depuis tout petits, ils ont un ballon au pied […] Aux dernières sélections à Talence, c’est M. Stopyra (Yannick Stopyra, ancien international, recruteur aux Girondins de Bordeaux, NDLR) qui est venu leur proposer un contrat d’aspirants. On leur a dit : vivez à fond ce que vous avez à vivre, ne le regrettez pas. Mais on reste vigilants.”
Ils viennent désormais de rejoindre la CH Agency, agence tenue par Christophe Hutteau, bien connu dans le milieu et sur Bordeaux. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé après leur signature.
“L’essentiel lorsque vous vous engagez avec des joueurs de cet âge, c’est d’être un guide, c’est de les mettre sur la bonne voie, leur donner les bons réflexes, les bonnes habitudes. Mais là où ce sera facile avec Lucas et Thibaut c’est que dans l’aspect mental et dans l’aspect éducation, tout a déjà été fait et bien fait par les parents. Donc mon rôle va surtout d’être le guide dans ce milieu particulier, surtout pour les jeunes et surtout, d’être quelque part leur protecteur car les tentations vont être grandes, les sollicitations également. C’est là où il faut être vigilant, être à leurs côtés et les mettre en garde sur une multitude de paramètres.”
Dans Sud Ouest, l’agent a parlé de leurs qualités footballistiques.
« Ils sont très surprenants. Lucas est défenseur gaucher, c’est très rare : ça lui donne un gros avantage. Et Thibaut, attaquant droitier, a déjà un niveau au-dessus de beaucoup de garçons plus âgés. Je leur prédis un bel avenir professionnel. »
Retranscription Girondins4Ever