Bruce Grannec : “Ce sont des choses qu’on n’aime pas trop voir, malheureusement ça fait partie du paysage du foot français depuis quelques temps”

    Dans L’Equipe de Choc, Bruce Grannec, consultant, s’est notamment exprimé suite aux sanctions prises contre Ajaccio, après l’interruption de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux pour des débordements de supporters (0-0).

    Si les sanctions prises par la commission de discipline me paraissent justes ? La sanction contre Ajaccio, on verra par la suite mais c’est vrai que ça faisait longtemps… Enfin, tu me diras, il n’y a pas si longtemps que ça il y avait déjà Bordeaux. Le dernier match où il y avait eu des soucis la saison passée. Là malheureusement il y a encore Bordeaux, contre Ajaccio. Ce sont des choses qu’on n’aime pas trop voir, malheureusement ça fait partie du paysage du foot français depuis quelques temps, même si ces derniers temps on en avait un peu moins vu qu’à une période.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Pour rappel, voici la sanction prononcée par la commission en attendant les conclusions de l’enquête.

    3ème journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux du lundi 21 août 2023
    Echauffourées au sein du stade François Coty, entre les supporters de l’AC AJACCIO et du FC GIRONDINS DE BORDEAUX, à la 11ème minute de jeu, lors de la rencontre AC AJACCIO / FC GIRONDINS DE BORDEAUX (Ligue 2 BKT – 3ème journée) ayant entrainé une interruption temporaire de la rencontre d’une durée de 58 minutes

     Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, la fermeture immédiate et totale du stade François Coty.

    La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 6 septembre, à 18h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.