Erwan Lannuzel : “L’équipe réserve est à la fois au centre et à la croisée des chemins”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, Erwan Lannuzel, a évoqué les objectifs de l’équipe B du club cette saison.

    « La priorité est absolue est de mettre tous les joueurs dans les meilleures conditions pour que l’équipe professionnelle performe. Ça, c’est la priorité absolue. C’est pour ça qu’il y a des échanges très réguliers pour connaitre tous les éléments et tous les détails qui peuvent permettre de performer. Forcément, on est à disposition de l’équipe première, et forcément on doit être dans l’adaptation au quotidien pour pouvoir répondre à ces critères-là. Après, nous, ça ne nous empêche pas d’avoir un socle de joueurs jeunes qui sont aussi là pour se construire, et qui vont nous permettre de construire notre saison sur le plan sportif, tout en aidant par moment à relancer des joueurs sur le plan individuel ».

    De ce fait, est-ce que cela affecte les ambitions en championnat ?

    « Ce qui est intéressant dans mon rôle, avec ma jeune carrière, c’est d’ouvrir quelque chose de nouveau, et l’équipe réserve est à la fois au centre et à la croisée des chemins. On a la projection avec le poste de Romain Ferrier, directeur technique du centre de formation, d’être l’équipe fanion de la formation, c’est-à-dire avoir une identité de jeu bordelaise au quotidien. Et on est aussi proches de l’équipe professionnelle, donc on doit être capables de sentir ce qui se passe. Et il y a forcément l’ADN du coach que je suis. L’idée est de tout centraliser, toutes ces données-là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.