Patrice Ferri : “Quand tu es un Guingamp, le fait de faire de bonnes performances, cela reste un exploit. A Bordeaux, c’est normal…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant beIN Sports Patrice Ferri, s’est exprimé sur le fait que le maillot des Girondins de Bordeaux pourrait procurer une pression supplémentaire à certains joueurs.

    « Le statut influence le mental du joueur, bien sûr. Pour les supporters, les suiveurs, c’est absolument inimaginable que Bordeaux reste dix ans en Ligue 2… Encore une fois, j’ai vécu ça avec Saint-Etienne, et les gens attendaient qu’on remonte directement, et qu’on le montre sur le terrain par notre envie, par notre engagement, notre implication dans l’esprit et la notoriété du club. C’était absolument indispensable. Mais c’est normal ! […] Quand tu es un Guingamp, le fait de faire de bonnes performances, cela reste un exploit. A Bordeaux, c’est normal… ».

    Clément Carpentier confirme, notamment avec les propos en conférence de presse de David Guion.

    « David Guion en a parlé, en disant que pour certaines recrues, Gaétan Weissbeck et Jérémy Livolant, le poids du maillot était un peu problématique en début de saison. De porter le maillot des Girondins de Bordeaux, de se rendre compte qu’ils sont dans un très grand club, qu’il y a une exigence ultra forte car c’est la montée ou rien… A Sochaux et Guingamp, c’était un peu les rois du pétrole, et ils n’avaient pas non plus une pression monstre, et en plus c’étaient les meilleurs joueurs de leurs équipes… David Guion disait que ce n’était pas évident pour eux de s’adapter au contexte ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.