Patrice Ferri : “La bonne pioche. C’est vraiment une très bonne surprise”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant beIN Sports Patrice Ferri, a expliqué qu’il était encore tôt pour avoir un jugement positif comme négatif de Bordeaux, mais qu’il était aussi vrai qu’il n’y avait pas le temps dans le monde pro.
« Quoi qu’il en soit, il ne faut pas perdre de temps, ça c’est certain. Après, il faut aussi fonctionner par calendrier. Une fois qu’ils auront joué Amiens et Auxerre, ils se retrouveront avec une trêve internationale. Cela veut dire que pendant 15 jours, ils pourront aussi travailler sur ce que David Guion aura analysé comme source de travail par rapport à ça. C’est déjà un premier bilan qu’il faudra faire dans deux semaines. Avant la trêve internationale, on aura une vraie image de l’équipe de David Guion ».
Le consultant et ancien défenseur, attend la montée en puissance de Gaétan Weissbeck, qui a inscrit son premier but face à Amiens.
« J’attends la montée de puissance de Gaétan Weissbeck parce que pour l’instant il n’est pas encore dans tout ce qu’il peut donner au club. Mais c’est normal, il a passé tellement de saisons dans un confort à Sochaux où il était habitué à avoir des repères… C’est lui qui doit monter en puissance, et je pense qu’il est capable de le faire ».
En revanche, il se montre déjà satisfait de Pedro Diaz.
« Pedro Diaz, on n’est pas très loin de la bonne pioche. Je le vois comme exactement le milieu de terrain qu’il manquait à Bordeaux. Un milieu de terrain créatif, avec un énorme volume de jeu, aussi bien capable de soutenir les attaques que de défendre au milieu. C’est vraiment une très bonne surprise ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.