[J4] Les groupes pour Bordeaux – Amiens avec des retours et des absents côté bordelais

Ce samedi 26 Août (15H00) les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe de l’Amiens SC pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2 BKT 2023-2024.
Les absents chez les Girondins
Du côté des gardiens, Grégoire Swiderski est toujours indisponible après s’être fracturé le pied droit. Davy Rouyard n’est pas pris.
En ce qui concerne nos défenseurs, Harisson Marcelin est absent pour une longue durée, environ six semaines, après s’être blessé face à Concarneau. La bonne nouvelle vient de Stian Gregersen qui est de nouveau disponible. L’international norvégien devrait postuler dans le groupe pour samedi, mais devrait se contenter de faire comme Malcom Bokélé à Ajaccio, une entrée en fin de match peut-être. Victime d’une petite alerte au genou en fin de match, Jacques Ekomié était bien présent à l’entraînement donc plus de peur que de mal pour le jeune latéral gauche. Johaneko Louis-Jean est lui aussi rétabli depuis sa blessure en tout début de mois. Emmanuel Biumla et Jacques Ekomié ne sont pas dans le groupe.
Au milieu de terrain, Issouf Sissokho, annoncé blessé pour le déplacement à Ajaccio, était pourtant bien en jambes à l’entraînement de mercredi qui était ouvert au public. Il est dans le groupe au contraire de Yohan Cassubie.
Enfin sur le front de l’attaque, Alberth Elis est lui en réathlétisation sans contact, même s’il était bien présent aux entraînements. Sinon tout le monde est apte. Marvin De Lima fait son retour dans le groupe.
Les autres bordelais absents sont donc ceux qui sont mis à l’écart par le staff bordelais, à savoir Tijany Atallah, Emeric Depussay, Lucas Rocrou, Rémi Oudin et Julien Vétro. Ils s’entraînent avec l’équipe réserve et les autres jeunes déjà apparus dans le groupe pro.
Le groupe des Girondins
Gardiens : Alane Bedfian, Rafal Straczek
Défenseurs : Yoann Barbet, Malcom Bokélé, Stian Gregersen, Clément Michelin, Vital Nsimba
Milieux : Mathias De Amorim, Pedro Diaz, Marvin De Lima, Danylo Ignatenko, Gaétan Weissbeck, Issouf Sissokho
Attaquants : Aliou Badji, Zuriko Davitashvili, Jérémy Livolant, Alexi Pitu, Zan Vipotnik
Le groupe amiénois
Gurtner, Sauvage – Fofana, Ring, Opoku, Urhoghide, Corchia, Assogba, Ouattara – Doums, Kakuta, Kaïboue, Gélin, Gene, Ouhatti – Leautey, Tapsoba, Mafouta, Ciss, Touho
Absents : Barry, Tokpa, Diabaté, Dupays, Chibozo (choix) ; Rongier, Junior, Tutuana (blessés)
La décla’ du coach David Guion
“Ils ont bien débuté, ils ont bien commencé leur championnat avec des matchs pas faciles. Ils ont fait un recrutement très ciblé sur quatre joueurs qui vont, à mon sens, apporter quelque chose sur le collectif. C’est une équipe qui est surtout emmenée, on l’a vu la saison dernière, par un duo de joueurs qui sont faits pour le haut niveau, qui sont Kakuta et Gélin. On sait que c’est une équipe qui a de l’expérience. Il y a trois ans elle était en Ligue 1. Elle a bien réussi son début de saison, c’est un très, très beau challenge pour nous, de pouvoir battre ce leader et cette équipe invaincue. Une équipe aussi très athlétique ? Oui, toujours. Elle a gardé son ossature défensive de la saison dernière puisqu’elle a trois des quatre défenseurs de la saison dernière. Elle a juste rajouté Corchia en latéral droit, sinon elle a gardé la même ossature que la saison dernière donc c’est une équipe assez solide à ce niveau-là.”