[J4] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Amiens : la saison est lancée pour les bordelais !

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi 26 Août 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 4ème journée de Ligue 2 BKT à domicile face à l’Amiens SC. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les hommes de David Guion ont véritablement lancé leur saison en s’imposant sur le score de deux buts à zéro, grâce aux premières réalisations de Zan Vipotnik et Gaétan Weissbeck.

    Pourtant tout ne s’est pas déroulé comme espérer dans un premier temps. Le début de match est d’un bon niveau, ça joue des deux côtés mais aucune occasion franche à se mettre sous la dent. Devant, Aliou Badji n’a pas beaucoup de ballons et ils sont souvent mal utilisés, à l’image de la glissade au moment de dribbler un joueur amiénois. Il n’est pas le seul en peine devant car Zuriko Davitashvili se montre peu et Alexi Pitu semble trop nerveux dans ses gestes. Gaétan Weissbeck aussi a du mal. Au milieu de terrain la présence de Danylo Ignatenko rassure, il s’est montré disponible et son engagement physique a été précieux. Les amiénois ont eu quelques situations mais la défense bordelaise a été très propre, très solide. Stian Gregersen et Yoann Barbet ont tout stoppé, tout comme Rafal Straczek. Il ne manquait que la finition offensive et plus de rythme dans un match où les supporters se sont impatientés, sifflant le retour au vestiaire des acteurs. Juste avant la pause d’ailleurs, c’est Aliou Badji qui s’est blessé, remplacé par Zan Vipotnik.

    En seconde période, les bordelais vont complètement changer. Les automatismes se font et l’attaquant slovène va conclure une action qui avait Yoann Barbet faire un raide et se faire contrer sa frappe à l’entrée de la surface. Premier tir et premier but du match pour Vipi, qui soulage tout un stade et toute une équipe. Les bordelais vont se réveiller et Amies ne pourra que constater les faits. Techniquement le niveau se hausse, Clément Michelin est encore dans un très grand soir et ses montées de balles font mal, ses centres aussi. Gaétan Weissbeck va lui aussi ouvrir son compteur but et il va célébrer dans une joie énorme. Les Girondins vont alors se mettre en mode gestion d’un côté, tandis qu’Amiens, même en poussant un peu, ne parviendra pas à revenir dans le match.

    Une victoire qui lance vraiment la saison bordelaise, eux qui reviennent à trois point des picards.

    En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :

    Les notes

    Straczek : 6
    Michelin : 7
    Barbet (c) : 7
    Gregersen : 7
    Nsimba : 7
    Diaz : 5
    Ignatenko : 6,5
    Davitashvili : 5
    Weissbeck : 7
    Pitu : 5
    Badji : 4 (puis Vipotnik 7)

    Guion : 5