Clément Carpentier : “Des supporters sifflent David Guion et Aliou Badji… LUNAIRE ! L’embourgeoisement est terrible”

    Le journaliste Radio France/France Bleu Gironde, Clément Carpentier, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Amiens (2-0). Il axa notamment ses mots sur les sifflets qui ont été entendus avant la rencontre lorsque les noms de David Guion et Aliou Badji ont été énoncés.

    “Après une mi-temps difficile, les Girondins enchaînent un troisième match sans défaite, et un troisième clean-sheet. Ils en sont à 2 victoires, un match nul et une défaite, et provisoirement à la 6ème place (avec -1 point au départ de la saison) et des supporters sifflent David Guion et Aliou Badji… LUNAIRE ! L’embourgeoisement est terrible […] Il y a une différence entre mettre la pression – légitime ici – et siffler un joueur ou un entraîneur voire demander son départ. Ce n’est pas comme ça qu’en tant que supporter, on les aide et encore plus pour un joueur. Et surtout avant même le match”.

    Emery Taisne, journaliste L’Equipe, lui, a pointé du doigt les précieux trois points glanés par les bordelais.

    “Une première période (très) poussive mais ça a été beaucoup mieux ensuite sous l’effet de l’entrée de Zan Vipotnik. Et beaucoup plus facile quand Amiens a été obligé de se découvrir. Un succès important pour la confiance”.