Des messages “similaires” dans les tribunes pour les Ultramarines et la North Gate, bientôt reçus par Gérard Lopez ?

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, et avant Bordeaux-Amiens, la journaliste Margot Dumont a expliqué que malgré ce qui avait été mentionné dans l’arrêté d’Ajaccio-Bordeaux, les deux groupes de supporters bordelais ne s’étaient pas affrontés lors de la rencontre face à Concarneau.

    « Il a un antagonisme récent entre les North Gate et les Ultramarines. Ces deux groupes de supporters ont quelques divergences sur différents points de vue. Les North Gate ont été créés en avril dernier, c’est assez récent, et il y a quelques petites frictions entre les deux groupes. On a lu ici et là qu’il a pu y avoir des violences après le match de Concarneau. Je me suis renseignée auprès de la sécurité de Bordeaux, a priori il n’y a rien eu. Il n’y a pas eu d’affrontements, pas de violence tout court. Mais c’est vrai que ce sont deux groupes qui ne s’apprécient pas forcément. La sécurité de Bordeaux est sous surveillance maximale pour qu’il n’y ait aucun débordement entre les deux groupes de supporters ».

    S’il y a des divergences évidemment, il ne faut pas se le cacher, leurs messages lors de Bordeaux-Amiens étaient similaires sur le thème des supporters. En même temps, ce sont deux groupes dits Ultras.

    Pour les North Gate Bordeaux, “Liberté pour les Ultras. Parcages fermés, les responsables ne sont pas les supporters !!!”. Pour les Ultramarines, “Les combats sont gagnés par ceux qui n’abandonnent jamais, en lutte pour nos libertés”. 

    Selon Sud Ouest, Gérard Lopez doit rencontrer les responsables des deux groupes de supporters rapidement. “Attendu la semaine prochaine pour la venue d’Auxerre, le président Gérard Lopez devrait rencontrer les responsables des deux groupes par rapport à leurs tensions”. 

    Retranscription Girondins4Ever