Robert Malm : “Il ne manquait pas grand-chose pour passer du bon côté”

Sur beIN Sports, le journaliste Clément Grèzes s’est exprimé sur la prestation de Gaétan Weissbeck avec les Girondins de Bordeaux face à Amiens.
« En première période, il était sur toutes les actions bordelaises, mais on a eu du mal à le trouver en tant que numéro 10, en tant qu’organisateur du jeu des Girondins. Il n’a pas été aidé non plus par la performance compliquée d’Aliou Badji. Le cas Weissbeck fait débat au sein des suiveurs des Girondins. Un premier but sous ses nouvelles couleurs, cela débloque forcément quelque chose ».
Robert Malm a également constaté de bonnes choses en première, mais sans qu’il y ait la finition.
« On a vu un manque de confiance en première période. Ce qui manquait à Gaétan Weissbeck, pour que ses performances qui ont l’air en demi-teinte soient plus belles, un garçon comme Kalulu, comme il avait à Sochaux… Un garçon qui amène de la profondeur. Il a cette faculté de pouvoir donner des ballons dans la verticalité, et dans la profondeur. Il ne manquait pas grand-chose parce sur sa première période, c’est lui qui est quasiment sur toutes les situations dangereuses. On aimerait voir Gaétan Weissbeck beaucoup plus étincelant, beaucoup plus brillant, mais je trouve que ce qu’il fait est déjà pas mal. Il a de l’activité, il manque juste un peu plus de tranchant ».
Le numéro 10 bordelais a fini par être récompensé par son premier but.
« Un premier but, c’est important, surtout quand on est un peu entre deux. Il tentait des choses, n’y arrivait pas forcément. Il ne manquait pas grand-chose pour passer du bon côté. Il a été bon. C’est lui qui était sur toutes les situations en première période. Sa prestation a été ponctuée par un joli but qui va lui faire du bien ».