Sylvain Matrisciano, directeur du centre de formation de Sochaux, de retour aux affaires

Sur Nord Comtoise TV, Sylvain Matrisciano, directeur du centre de formation de Sochaux, que nous connaissons pour ses fonctions d’entraineur adjoint (de Willy Sagnol) aux Girondins de Bordeaux, a confié sa joie que le FCSM soit en vie aujourd’hui.
« On y est enfin, oui. On a vécu deux mois très délicats et très compliqués au centre de formation, comme l’ensemble du club évidemment. Je suis arrivé il y a deux mois sur un projet de développement, ensuite on s’est retrouvés dans un projet de sauvetage, et aujourd’hui je suis dans un projet de reconstruction. Quand il y a des projets, cela veut dire qu’on est en vie, et c’est plutôt très très positif, donc on est très contents d’être présents, debout, et encore en vie ».
Comment a t-il vécu ce qui s’est passé cet été ?
« On le vit… On ne peut pas dire ni bien, ni mal. En tant que directeur, je me devais de garder le moral, d’accompagner aussi en management l’ensemble du personnel, de toujours chercher la petite lueur d’espoir, le point positif. On a vécu des moments difficiles avec les jeunes, les parents, les agents, les salariés, les prestataires de services… C’était difficile à vivre, mais c’est une expérience. Une expérience est toujours riche, j’espère qu’on s’en souviendra et qu’on ne retombera pas dans ces erreurs lors des prochains mois et les prochaines années. On est aujourd’hui contents d’être présents, avec un gros travail qui nous attend. Désormais, c’est place au terrain, au travail, même si ça va être très tendu et compliqué. Mais on est contents d’être en vie, donc on est prêts à s’adapter à toutes les situations aujourd’hui ».