Laurent Brun : “On l’a vu par rapport à Yoann Barbet, mais de la part d’autres joueurs aussi qui sont rentrés métamorphosés et transfigurés”

Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a expliqué que le dépassement de Yoann Barbet en seconde période entre les Girondins de Bordeaux et Amiens, a été effectué par plusieurs joueurs, ce qui a permis de voir un autre visage de l’équipe bordelaise.
« On l’a vu par rapport à Yoann Barbet, mais de la part d’autres joueurs aussi qui sont rentrés métamorphosés et transfigurés. C’est bien, cela veut dire qu’il y a eu ce supplément de confiance. Alors, est-ce que c’était aussi un manque de confiance en première période, c’est possible, mais ce supplément de confiance a permis aux Girondins de jouer plus haut, d’être plus précis dans les transmissions, dans les transitions aussi, puis de jouer dans les pieds, en profondeur, et d’aller apporter un écho offensif qui s’est matérialisé par deux buts au niveau du tableau d’affichage. C’est bien, et ce dépassement de fonctions on l’a aussi vu dans les duels, dans le combat physique. J’ai trouvé que Bordeaux était réellement monté en puissance, et peut-être que c’est grâce à ces dépassements de fonction, où chaque joueur a fait un peu plus. Après, vous me direz que ce n’était pas compliqué de faire un peu plus par rapport à ce qu’on avait vu sur les 45 premières minutes. Toujours est-il que les Girondins ont su le faire, ils ont mis deux buts, ils n’en ont pas pris, mission accomplie »