Laurent Brun : “J’ai confiance en ce joueur, je pense qu’avec le potentiel qu’il a, qu’il déjà montré et démontré,, ça va le faire”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur le souci tactique concernant Gaétan Weissbeck, comme évoqué par David Guion en conférence de presse après Amiens, tout en parlant plus généralement du milieu de terrain des Girondins.

    « Ce n’est pas mal ce qu’il fait, attention, et il ne faut pas oublier qu’il est arrivé il n’y a pas longtemps. Mais c’est quand même un peu timide. Donc effectivement, le fait d’être parti un peu plus sur les côtés, d’être libéré d’une pression, lui qui est dépositaire du jeu et qui doit prouver… En partant sur les côtés, il a peut-être desserré l’étau défensif adverse. On l’a vu marquer dans une position excentrée. J’ai confiance en ce joueur, je pense qu’avec le potentiel qu’il a, qu’il déjà montré et démontré, notamment à Sochaux, ça va le faire. Après, ils sont toujours en rodage ces joueurs-là, j’inclus Jérémy Livolant, et quasiment toutes les recrues. Peut-être que Pedro Diaz se trouve un peu mieux que ce que l’on pensait, qu’il s’adapte un peu mieux avec un profil de jeu qui manque aux Girondins. D’ailleurs, lui aussi a tout pour être un meneur de jeu, même si dans la récupération du ballon il est bon et prompt. Il a baissé en termes d’intensité physique au bout d’une heure de jeu, ce qui est normal. Mais Gaétan Weissbeck est montré en puissance, et je trouve que c’est bien de le tester à plusieurs postes aussi. Il l’avait dit lors de sa conférence de presse de présentation qu’il était capable de jouer sur les côtés, et ça a bien fonctionné […] Il peut vraiment faire le lien, être le liant, gratter des ballons, les récupérer et les distribuer proprement. Il a une qualité de pied vraiment intéressante. De toute façon, on l’a vu, quand les milieux de terrain bordelais et même les défenseurs, ont fait circuler la balle en seconde période, Amiens a couru après le ballon et a déjoué. Donc c’était propre dans les pieds bordelais, un contraste saisissant avec la première période. C’est encourageant. Il faut du temps mais il n’y en a pas, donc il faut faire un apprentissage accéléré. Mais ça commence à prendre et j’espère que cette victoire, avec le déclic aussi pour les deux buteurs, va les lancer ».

    Retranscription Girondins4Ever